Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

La nouvelle cigarette tendance !

Avant les années 2000, les fumeurs se contentaient de prendre des cigarettes traditionnelles sous de nombreuses marques. Mais la situation a beaucoup changé depuis que le chinois Hon Lik a créé la cigarette électronique en 2001. Ce nouveau produit est une cigarette plus modernisée que l’ancienne. Elle dégage en effet une fumée artificielle et la recharge pour cigarette électronique est disponible sous plusieurs parfums. Cette recharge est connue sous le vocable d’ « e-liquide ».

La différence entre la cigarette traditionnelle et l’e-cigarette

vapoteuse

La cigarette traditionnelle est une cigarette connue comme néfaste pour la santé et ceux depuis toujours. Il faut reconnaître que le tabac a déjà tué plus d’une soixantaine de millions de fumeurs en 50 ans. Cette statistique présentée par l’OMS implique, à quel point la cigarette est très dangereuse pour la santé. D’ailleurs, dans la localité française, le tabagisme présente plus de 60 000 victimes par an, c’est-à-dire, sur dix personnes, une personne meurt faute du tabac. De nombreuses maladies sont aussi le résultat de la prise du tabac, notamment : les cancers pulmonaires, les maladies cardio-vasculaires, les problèmes respiratoires, la tuberculose, etc. Le tabac présente ainsi beaucoup d’inconvénients sur la santé des consommateurs. Ces différentes raisons ont ainsi incité l’apparition de la cigarette électronique. Cette dernière est une cigarette artificielle, mais elle est efficace pour réduire la prise du tabac et sert de cure anti-tabac pour les gros fumeurs. Certes, la cigarette electronique contient de la nicotine, mais la dose est aussi faible pour éviter toute forme de dépendance au tabac. La cigarette électronique est fortement conseillée pour les fumeurs qui n’arrivent pas à se détacher de leur mauvaise habitude. Pour les fumeurs en cure anti-tabac, la prise de cigarette électronique sans nicotine est recommandée lorsqu’ils sont en mesure de ne plus dépendre du tabac, c’est-à-dire lors de la phase finale de la cure.

Les plus de l’e-cigarette

La cigarette électronique est bénéfique pour les fumeurs. Petit ou gros fumeur ont l’occasion de satisfaire leur besoin en nicotine grâce à cette nouvelle cigarette. Aussi, par rapport à l’ancienne cigarette, les substances toxiques sont presque inexistantes dans la cigarette électronique. En effet, ce produit nouveau ne contient pas de goudron, d’ammoniac et encore moins de monoxyde de carbone.

La cigarette électronique ne produit qu’une simple vapeur sans conséquence pour l’usager et pour son entourage ni au niveau de l’environnement. Les vapeurs de l’e-cigarette sont artificielles. Ce produit n’a pas besoin de feu, ainsi les risques d’incendie sont aussi épargnés. Les odeurs désagréables dans les cendriers ne sont plus aussi présentes. Ce sont les parfums d’e-liquide qui sortent de la cigarette électronique.

La cigarette électronique est aussi économique. Certes, le prix d’une e-cigarette est assez élevé, mais il n’est pas cher par rapport aux paquets de cigarettes que les fumeurs achètent quotidiennement. Aussi, lorsque le consommateur n’a plus envie de fumer, il peut mettre l’e-cigarette en mode hors fonction au lieu de détruire l’ensemble du reste de la cigarette comme dans le cas de la cigarette ordinaire.

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *