Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

Intérêts pour la numérisation

Il y a de fortes chances que vous ayez encore une cassette analogique qui comporte un enregistrement qui retrace des moments importants de votre vie. Aujourd’hui, vous vous demandez surement comment faire pour les conserver et pour les récupérer ? Avec les avancées technologiques, la solution est très simple. Il vous suffit de faire le transfert film sur un support de votre choix. Autrement dit, la numérisation est une solution à portée de main pour que vous puissiez convertir toutes vos cassettes et conserver vos précieux souvenirs pour plus longtemps. La numérisation vous permet ainsi un accès illimité sur les platines habituelles.

Un choix pour la numérisation de vos cassettes vidéo

En numérisant vos cassettes vidéo, vous aurez tout l’intérêt de conserver vos contenus à long terme et d’utiliser des supports numériques plus accessibles. En parlant de numérisation, le support DVD vous propose, en plus des qualités audio et vidéo qu’il génère, une grande capacité de stockage, en ayant sur un même support plusieurs vidéos à la fois. Avec la technologie numérique, vous avez le privilège d’éviter tout problème de rayures ou de pertes de contenus. Par contre, vous avez la possibilité d’améliorer vos contenus, en supprimant quelques passages, en insérant une musique ou des animations dans vos fichiers numérisés.

La numérisation et ses avantages

numerisation cassetteBien sur, avec les merveilles de la numérisation, vous pouvez copier vhs dvd et ensuite pouvoir transférer vos contenus sur une clé USB ou sur le disque dur de votre ordinateur. Avec comme souci de perdre toutes vos vidéos, de meilleures solutions sont engendrées par les nouveaux concepts de numérisation pour que vos contenus soient de nouveau accessibles. Avec la numérisation, vous avez la possibilité d’en faire plusieurs copies et de les partager à qui vous voulez. L’idée de numériser ses enregistrements vient du fait qu’il n’existe plus de matériels qui peuvent lire les cassettes et que ces dernières sont facilement dégradables avec le temps et les conditions climatiques.

L’analogique au grand besoin du numérique

Aujourd’hui, le système analogique est dépassé. Pour une certaine continuité et pour conserver ce qui a été enregistré, l’analogique fait appel à la nouvelle technologie du monde numérique. Bien que les cassettes soient relativement récentes, les matériaux qui constituent leur bande sont très sensibles aux poussières, à l’humidité, à la chaleur ainsi qu’au magnétisme des divers appareils électroniques. De cette façon, une cassette qui présente un enregistrement qui date de moins de 10 ans peut se dégrader rapidement par rapport à une bobine super 8 ou 8 mm filmés il ya 50 ans de cela. C’est pourquoi la numérisation est le seul moyen d’éviter la perte inévitable et définitive des bandes audio. De plus, un fichier numérique ne peut pas se dégrader avec le temps.

Optez pour le numérique pour conserver l’analogique

Un des avantages du numérique est qu’il est accessible à tout moment et que sa lecture est illimitée. Également, vous aurez l’avantage de modifier ou de partager vos enregistrements à volonté. Le transfert VHS DVD, sur clé USB ou sur les deux présente un intérêt conséquent. Sur support DVD, le contenu est lisible par tous les lecteurs de salon et que des copies sont permises. Avec un support clé USB, le contenu est lisible avec tout périphérique qui possède des ports USB. Ainsi, les fichiers sont exploitables facilement. Quoi qu’il en soit, les deux supports permettent de conserver soigneusement tout enregistrement et tout contenu pour une prochaine lecture sans avoir à dégrader les fichiers.

La révolution numérique permet un enregistrement plus durable qu’un enregistrement numérique. Le format numérique autorise une reproduction à l’infini sans occasionner une nouvelle perte d’information. La numérisation est un moyen d’authentifier ses fichiers, son contenu ou son enregistrement.

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *