Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

Illuminez votre chambre avec des objets déco intéressants

arbre en couleurs

Avec l’arrivée du printemps, je voulais apporter un déco plus frais à mon appart. La mélancolie de l’hiver y a laissé ses traces et pour retrouver un peu de peps, j’ai choisi de repeindre les murs de ma chambre et d’y ajouter quelques ornements de choix. Pour cette fois, pas de tableaux ni de nouveaux meubles, j’ai trouvé une solution à petit prix que je pourrais coller et décoller au gré de mes envies : les stickers muraux !

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

arbre avec des fleurs et hibouxLes stickers muraux étaient très en vogue dans les années 2000 et il fait son come-back cette saison dans des motifs plus minimalistes et des nuances de couleurs plus sobres. J’ai craqué parce que l’on peut dire que c’est un accessoire de déco assez abordable et qui permet de donner une personnalité à une pièce sans pour autant engager de grands travaux ou opérer de grands changements. Bien souvent, les stickers se présentent sous forme de gros motifs ou de planches composées de plusieurs motifs qui peuvent être collés sur les murs, le bois et les carreaux. Comme les stickers sont assez polyvalents, vous pourrez en choisir dans toutes les formes et les coller dans chaque pièce, mais comme point trop n’en faut, il faudra savoir mesurer et ne pas en mettre plusieurs dans une même pièce. Essayez également de varier les motifs afin qu’ils s’adaptent à la décoration de chaque pièce. Un motif singulier comme une branche fournie sera par exemple chic pour le salon tandis que de petits cœurs seront parfaits pour la chambre à coucher. J’ai par exemple choisi d’apposer des cœurs de pétales au dessus de mon lit, ce qui a donné un déco romantique et chic à souhait.

Comment les poser ?

Facile à poser, j’ai appliqué les miens en moins d’un quart d’heure. Toutefois, avant de décoller le sticker de son support, assurez-vous de bien choisir l’endroit qui va l’accueillir, car la majorité des autocollants adhésifs ne sont pas toujours réutilisables. Il faut également savoir que les stickers n’adhèrent pas à la peinture fraiche ni aux surfaces sales donc, avant la pose, prenez le temps de nettoyer le pan de mur où vont être collés les stickers muraux. Une fois que c’est fait, apposez votre sticker, pour ma part, j’ai choisi des stickers fleurs. Et bien évidemment, assurez-vous que le motif soit bien droit sinon, le rendu sera inesthétique. Si vous ne savez pas où dénicher les stickers, je vous conseille de faire un petit tour du côté de http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs qui propose des motifs inédits, adaptés à toutes les surfaces et pour tous les gouts.

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *