Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

Ferrari : les rouges en tête

Ferrari«L’extraordinaire aventure de Ferrari» est une nouvelle cassette qui va faire frémir d’envie tous les amoureux de l’automobile et surtout les fans des fameuses voitures marquées du cheval noir. PSV Vidéo nous propose une rétrospective des compétitions auxquelles a participé Ferrari, de 1925 à nos jours. On y retrouve Didier Pironi, Gilles Villeneuve et tous les pilotes qui ont marqué l’histoire de la course automobile. Ce programme exceptionnel qui regroupe des documents d’archives uniques est disponible chez PSV Vidéo, 5, rue Miollis, 06000 Nice. Tél. : 93-87-74-14.

En ce temps-la, Paris-Bordeaux…

Rallye Paris-BordeauxVoici une cassette pour amateurs, une cassette pour collectionneurs, une cassette pour nostalgiques… Pour tout dire, une cassette élitiste. Il s’agit d’un hommage — et d’un clin d’œil — au célèbre Rallye Paris-Bordeaux qui fête cette année, en même temps que l’Automobile Club de France, son 90eanniversaire. De la place de la Concorde aux vignobles du Bordelais en passant par les châteaux de la Loire, voici donc recréé, en images et en chromes, l’itinéraire prestigieux d’une course « historique» qui ne l’est pas moins et qui met en scène quelques-unes des plus belles automobiles jamais construites. 32 minutes d’un plaisir rare qu’il faut savourer comme il se doit. Non, vous ne trouverez pas cette cassette dans votre vidéoclub, vous devrez la commander à l’adresse suivante : F. Sergent, ACF, 6, place de la Concorde, 75008 Paris, et ce plaisir vous coûtera 1 000 francs. Pour une cassette, c’est carrément cher, mais, pour un souffle épique, c’est donné…

Autos a gogo

automobilesParmi les programmes vidéo traitant d’automobile, on trouve un vidéo magazine qui, sous le titre «Auto vidéo», traite de l’actualité automobile sous toutes ses formes. Ce magazine trimestriel, dont le dernier numéro est consacré à Peugeot, Champion du monde 86, est distribué par Carrère dans les vidéoclubs ou vendu par correspondance au prix de 900 francs (ETP, 7, rue de Lille, 75007 Paris). Vidéo-Moteurs, de son côté, distribue toute une série de cassettes de 60 à 90 mn consacrées au sport automobile : reportages sur les épreuves du Paris-Dakar années 85 et 86, Rallye de Monte-Carlo 86,Tour de Corse 86, Rallye de Suède, les 24 Heures du Mans 86, etc. Attention, certaines cassettes sont exclusivement commentées en anglais. Leur prix oscille de 279 francs à 449 francs. Pour tous renseignements, écrivez à Vidéo-Moteurs, 6, rue de l’Électricité, 67800 Bischheim. Une autre société, les éditions Sports et Communications, édite aussi des cassettes à thèmes, axées sur la compétition. Sont déjà parus les rallyes africains (en deux cassettes) et la saison des Grands prix 84. A paraître : la saison complète 1985 de formule 1. Ces cassettes ne coûtent que 280 francs. Vente par correspondance en écrivant à : Gesfor, 15, avenue Victor-Hugo, 75116 Paris. Comme quoi, en matière de prix, la vidéo-auto, c’est à peu près n’importe quoi. De 100 francs à 1 000 francs, il y en a pour toutes les bourses. À vous de choisir!

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *