Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

Détails du fonctionnement d’un pico projecteur

Grosso modo, un pico projecteur est une sorte de petit vidéoprojecteur. Toutefois, avant de vous procurer un modèle de pico projecteur, vous devez au moins vous préparer ce qui vous attend, et aussi savoir comment fonctionne un pico projecteur. Une fois que vous avez cerné son usage, vous pouvez passer à son évaluation et voir si vous en avez vraiment besoin.

A quoi ressemble un pico projecteur ?

pico projecteur

Le pico projecteur est un appareil compact. A vue d’œil, il s’agit d’un petit bloc rectangulaire de 10 cm de long qui mesure quelques centimètres de haut. Il est très petit et occupe moins de place qu’un livre de poche par exemple.

Sinon, le pico projecteur est un vrai projecteur qui arrive à envoyer sur un « écran » blanc des photos, des vidéos et des pdf. Généralement, il n’arrive pas à projeter des documents PowerPoint ou des docs. Ainsi, il est toujours prudent de bien vérifier la liste des fichiers acceptés avant de vous procurer d’un modèle en particulier.  Vous en trouverez facilement chez picoprojecteur.top.

Quid de l’installation d’un pico projecteur

C’est un appareil facile à installer qui ne nécessite pas grand-chose. En effet, vu qu’il fonctionne avec une batterie, vous devez juste le charger en amont pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Après, vous devez veiller à assombrir la pièce. Puis, il faut juste mettre en route le pico projecteur. Allumez-le en appuyant sur le bouton on ou power.
De là, il faut le brancher avec la source de données. Selon vos modèles de pico projecteurs : HDMI, USB, WiFi, Bluetooth, carte SD, etc., le projecteur pourra détecter automatiquement la source. Dans le cas contraire, il faut le guider via le menu. Sinon, vous pourrez branchez les enceintes. Pour l’amélioration de la qualité des images, vous pouvez faire certains réglages. Il faudrait donc positionner le pico projecteur plus haut ou plus loin / plus proche de l’écran. Là, vous pouvez commencer à faire la projection.

Les circonstances qui conviennent à l’usage d’un pico projecteur ?

Le principal avantage de l’utilisation du pico projecteur demeure dans le fait qu’il peut vous aider dans de nombreuses situations. En effet, vous pouvez l’utiliser en classe. Il rend alors service aux professeurs parce qu’il est très léger, il est relativement économique et il peut être utilisé d’une classe à l’autre. Toutefois, il ne convient pas aux petites classes pour des raisons de santé. Les rayonnements peuvent s’avérer nocifs pour les yeux fragiles de ces enfants. Pour les plus grands, il faut quand même prendre certaines précautions comme la fixation des TBI en hauteur ou encore l’assombrissement de la salle.

Ensuite, vous pouvez utiliser un pico projecteur si vous voulez négocier avec un client pour vos rendez-vous de business surtout si votre audience dépasse plus de 10 personnes. Vous devez seulement veiller à vous munir des bons matériels et d’être très professionnels.

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *