Pour Florence et Hussein

Vive leur libération !

Comment choisir son extracteur de jus ?

Appareil servant à réaliser des jus, l’extracteur de jus, existe sous plusieurs formes, modèles et marques. Les prix varient également selon le type d’appareil. Au milieu de tout ceci, comment faire le bon choix ? Cet article vous donne quelques critères pour choisir votre extracteur de jus.

Les critères de choix

1-La forme

Il existe deux formes d’extracteur de jus. La forme horizontale, la forme verticale et manuelle.

*Extracteur horizontal : appelé il est plus polyvalent. Equipé de tamis servant à rendre homogène les aliments.

*L’extracteur vertical : il a peu d’équipement et est moins encombrant. Il sert uniquement à faire, les jus et certains laits végétaux parfois.

*Extracteur manuel : il est très pratique à déplacer et s’utilise plus pour la réalisation des jus d’herbe. Il a un tamis et 2 rouleaux.

2- Le nombre de rouleaux

Pour l’extracteur horizontal, il y a 1 rouleau. Quant à celui vertical il dispose de 2 rouleaux qui offrent une bonne extraction de jus.

3- La vitesse de rotation

Elle varie selon la forme de l’extracteur. Pour ce qui est de la forme horizontale, la vitesse est de 80 tours par minutes. Elle peut aller au-delà parfois. En ce qui concerne la forme verticale, la vitesse est ne doit pas dépasser 80 tours par minutes. Pour l’extracteur manuel, la vitesse doit être de 80 tours voir pus par minute pour bien rendre les feuilles ou les herbes en jus.

4 – La garantie de l’appareil

La plupart des appareils électroménagers ont une garantie d’un an. Mais tenez aussi compte de la garantie qu’offre le moteur, avant de choisir votre extracteur.

5- Le prix

C’est critère à ne pas négliger. Il est fixé en fonction du type d’appareil et de la marque. Vous devez donc opérer votre choix, en fonction de l’usage et de votre budget.

Vous pourriez facilement choisir votre extracteur à partir de ces critères, ou demander l’avis de votre vendeur ou voir sur ce site https://tranquille-life.com/extracteur-de-jus/.

Comments

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *